Carte des communes |  Etat |  Territoire |  Transports publics |  Informations administratives |  Autres liens 
Loisirs jeunesse Finances communales
Portail officiel des communes genevoises
 
Commune de Dardagny
La commune en bref
La superficie du territoire de la commune de Dardagny est de 851.9 ha. Elle culmine à 495 m. Le nombre de ses habitants est de 1316 au 31 mai 2002.

La commune comprend les villages de Dardagny et La Plaine ainsi que les hameaux de Malval (où subsiste une ravissante chapelle datant du Moyen Âge), Essertines, La Tuilière et Les Granges.

Les vignes escaladent ses coteaux et les céréales mûrissent sur ses plateaux. Ses bois de feuillus s'étendent presque jusqu'au pied du Jura. Cet aspect agreste n'est qu'un des visages de la commune. La vocation du village de Dardagny reste essentiellement agricole et viticole; son rôle résidentiel demeure modeste.

Quant à La Plaine, qui possédait déjà des moulins au Moyen Âge, une zone industrielle est en plein développement.
Présentation
Présentation Histoire Armoiries Vie politique Administration Finances Sociétés locales Vie économique Informations utiles Actualités communales
Plan du site
Infos techniques
Impressum